Via son blog officiel Google annonce la disponibilité de son application Google Places à destination des terminaux iOS.
Après avoir porté l'application Google Goggles d'Android à l'iPhone c'est au tour de Places de s'immiscer sur les appareils d'Apple. Dévoilé en juillet dernier, Places surfe sur la vague du web « hyperlocal » et propose aux mobinautes de noter les lieux publics où ils se rendent tout en prenant connaissances des avis précédemment publiés.
Une fois installée, l'application demandera l'autorisation de communiquer avec le GPS de votre smartphone afin de retourner plus facilement les lieux aux alentours. Par défaut, Google propose une sélection de recherches pré-définies : restaurant, bars, hôtel, divertissements ou encore bureaux de poste. L'utilisateur reste cependant en mesure d'effectuer sa propre requête. Pour chaque élément répertorié, l'application retourne différents types d'informations comme l'adresse postale, le numéro de téléphone ou encore l'itinéraire calculé à partir de sa position géographique.
Google en profite également pour densifier sa base de données d'opinions en agrégeant les flux de sites tiers spécialisés français ou étrangers tels que Qype, Zagat, Tripadvisor, VirtualTourist, Ivebeenthere ou encore World-Guides. Tous ces avis sont également consultables sur le service de Google Maps. A partir de Google Places il sera possible de laisser une note de 1 à 5 et de formuler un commentaire. Aussi, s'il s'agit d'un restaurant ou d'un hôtel, l'utilisateur est invité à remplir d'autres critères, notamment l'état de la chambre ou la qualité de la nourriture.
Bien que disponible au travers de l'App Store français d'iTunes, Google Places n'est pour l'heure disponible qu'en anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire