
Après avoir porté l'application Google Goggles d'Android à l'iPhone c'est au tour de Places de s'immiscer sur les appareils d'Apple. Dévoilé en juillet dernier, Places surfe sur la vague du web « hyperlocal » et propose aux mobinautes de noter les lieux publics où ils se rendent tout en prenant connaissances des avis précédemment publiés.

Google en profite également pour densifier sa base de données d'opinions en agrégeant les flux de sites tiers spécialisés français ou étrangers tels que Qype, Zagat, Tripadvisor, VirtualTourist, Ivebeenthere ou encore World-Guides. Tous ces avis sont également consultables sur le service de Google Maps. A partir de Google Places il sera possible de laisser une note de 1 à 5 et de formuler un commentaire. Aussi, s'il s'agit d'un restaurant ou d'un hôtel, l'utilisateur est invité à remplir d'autres critères, notamment l'état de la chambre ou la qualité de la nourriture.
Bien que disponible au travers de l'App Store français d'iTunes, Google Places n'est pour l'heure disponible qu'en anglais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire