Eliane fait partie d’un groupe d’une soixantaine de personnes coincées actuellement à Louxor, en Egypte. Ces personnes, en vacances lorsque les violentes manifestations ont commencé à éclater dans le pays pour réclamer le départ du président Moubarak, attendent désespérément d’être rapatriées en Belgique.
"On est ici depuis ce matin à six heures, à attendre une solution pour quitter le pays. Malgré de nombreux appels aux ambassades, aux Ministères, aux agences… Personne ne sait rien nous dire depuis ce matin," a-t-elle expliqué au micro de Sébastien De Bock pour Bel RTL. Pourtant, Eliane avait compris que la situation était en train de se gâter et avait appelé son agence de voyage ce jeudi, qui lui avait répondu qu’il n’y aurait pas de problème pour le retour.
"On craint franchement pour notre sécurité"
Ce dimanche, le groupe de touristes attend toujours des informations sur leur voyage, dans l’inquiétude de devoir repasser par Le Caire pour retourner en Belgique : "La situation est grave. On a vu des blindés dans les rues, des pillages, des incendies. Le couvre-feu n’est pas respecté. Il n’y a plus de policiers dans les rues, le peuple a pris les armes, c’est assez catastrophique. On craint franchement pour notre sécurité," a-t-elle encore expliqué.
Appel aux autorités belges
Eliane lance un appel aux autorités belges : "On espère que le politiciens belges vont pouvoir faire quelque chose pour nous rapatrier parce qu’on panique."
Via rtlinfo.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire