C’est encore une fois grâce aux développeurs du forum XDA qu’il est maintenant possible d’utiliser Ubuntu sur une tablette Galaxy Tab de Samsung via VNC ! Malheureusement, l’OS ne gère pas très bien les écrans tactiles, mais ça reste prometteur pour la suite.
mercredi 1 décembre 2010
Google s'apprête à lancer sa librairie numérique
Google Editions, "chamboulerait la façon dont sont vendus les livres numériques"
WASHINGTON Le groupe américain Google, géant de l'internet, s'apprête à lancer sa librairie en ligne, Google Editions, d'ici à la fin de l'année, rapporte mardi le Wall Street Journal sur son site internet.
Cette entreprise reportée à plusieurs reprises "doit faire ses débuts aux Etats-Unis d'ici à la fin de l'année et à l'étranger au premier trimestre de l'année prochaine", écrit le quotidien, qui cite des "sources proches de la société".
Le projet, que Google espérait initialement lancer à l'été, "a passé récemment plusieurs obstacles techniques et légaux", ajoute l'article, alors que l'Union européenne a ouvert mardi une enquête pour abus de position dominante contre le groupe américain.
Selon le Wall Street Journal, Google Editions, "chamboulerait la façon dont sont vendus les livres numériques" en proposant une offre différente de la plupart de ses concurrents.
Le service permettrait aux utilisateurs d'acheter des livres directement à Google ou auprès de nombreux autres vendeurs en ligne, parmi lesquels des libraires indépendants, et de les ajouter à une bibliothèque en ligne qui serait liée à un compte personnel Google, accessible à partir de la plupart des appareils informatiques: ordinateurs, téléphones, tablettes...
Le quotidien relève que ce modèle est différent de celui mis en place par le pionnier américain Amazon, dont les propriétaires de la tablette Kindle ne peuvent acheter des livres que sur Amazon (mais peuvent les lire sur toutes sortes de supports munis d'un logiciel approprié, et peuvent également lire sur leur Kindle des livres gratuits téléchargés ailleurs).
© La Dernière Heure 2010
Le département de la défense américain inaugure son supercalculateur à base de PS3
La Playstation 3 a toujours la cote quand il s'agit de monter des clusters performants à moindre coût. Dernier exemple en date, le supercalculateur conçu par le département de la défense des Etats-Unis (DoD) qui rassemble pas moins de 1 760 consoles de Sony.
Baptisé Cluster Condor, le système vient d'être inauguré par le DoD après 3 années de développement. Avec ses 500 téraflops de puissance de calcul, il s'agit du supercalculateur le plus rapide en la possession du département et, à plus grande échelle, du 33e super ordinateur le plus conséquent à l'échelle mondiale. Malgré ses performances, le Condor n'aura coûté au DoD « que » 2 millions de dollars : un investissement qui aurait pu être 20 fois supérieur si des composants informatiques « traditionnels » avaient été utilisés, selon les estimations de la direction du laboratoire de recherche de l'Air Force. Egalement moins gourmand en électricité, le cluster à base de PS3 fonctionne avec moins d'un dixième de la puissance des supercalculateurs « traditionnels » qui lui sont comparables.
Il faut également noter que l'Air Force Research Laboratory a conçu ce supercalculateur en collaboration directe avec Sony et l'un de ses distributeurs, ce qui lui a sans doute permis de passer outre certaines restrictions mises en place par la firme ces derniers mois, notamment concernant le verrouillage de l'OS, fait qui lui posait d'ailleurs problème en mai dernier.
Concrètement, le Cluster Condor servira principalement à analyser des images satellites en haute résolution bien plus rapidement que dans le passé – des opérations prenant plusieurs heures étant réduites à quelques minutes avec le supercalculateur. Impossible cependant de jouer sur ces consoles puisqu'elles ont vu leurs lecteurs de Blu-ray désactivés : les chercheurs ne pourront pas s'en servir pour charger les circuits de GT5 plus rapidement...
La Nasa fait monter le suspense: annonce imminente d'une "vie extra-terrestre"
La Nasa, l'agence spatiale américaine, a suscité l'effervescence, notamment sur internet, en annonçant la tenue jeudi d'une conférence de presse sur une découverte scientifique liée à la vie extra-terrestre. 'La Nasa tiendra une conférence de presse à 14H00 (20h chez nous) jeudi 2 décembre pour discuter d'une découverte en astrobiologie qui aura des conséquences sur la recherche de preuves de vie extra-terrestre', indique l'agence sur son site internet.
La conférence de presse aura lieu à Washington. Elle sera retransmise en direct sur le site de la NASA:www.nasa.gov. Les amoureux de l'espace et des extra-terrestres ont inondé la blogosphère de spéculations sur la portée de cette annonce, mais la Nasa n'a pas voulu donner plus de détails dans l'immédiat. Parmi les personnes qui s'exprimeront jeudi figurent Mary Voytek, qui dirige le programme d'astrobiologie de la Nasa, Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain, ainsi que Pamela Conrad, astrobiologiste au centre spatial Goddard de la Nasa. L'astrobiologie est une discipline qui étudie la vie dans l'univers, y compris son origine et son évolution, sa localisation et les chances qu'elle se perpétue.
Article original publié sur RTL info.be
La conférence de presse aura lieu à Washington. Elle sera retransmise en direct sur le site de la NASA:www.nasa.gov. Les amoureux de l'espace et des extra-terrestres ont inondé la blogosphère de spéculations sur la portée de cette annonce, mais la Nasa n'a pas voulu donner plus de détails dans l'immédiat. Parmi les personnes qui s'exprimeront jeudi figurent Mary Voytek, qui dirige le programme d'astrobiologie de la Nasa, Felisa Wolfe-Simon, chercheuse en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain, ainsi que Pamela Conrad, astrobiologiste au centre spatial Goddard de la Nasa. L'astrobiologie est une discipline qui étudie la vie dans l'univers, y compris son origine et son évolution, sa localisation et les chances qu'elle se perpétue.
Article original publié sur RTL info.be
Playmate of the Year 2010
Lighting at the event was enchanting and mysterious.
What would a Playboy be without his bunnies?
There were plenty of bunnies!
Bunnies gladly posed for dozens of photographers
Tired from posing, bunnies came up to the stage to watch the show.
RT correspondent doing live stand-up from the show.
Spectacular appearance of the winner of Playmate of the Year 2010.
Lina posed for photographers for a long time, it seemed she was taking it as a real photo session for the magazine.
Brazilian singer Gabriella Silva.
The “non-alcoholic” bar was serving drinks mainly to the bunnies and those driving.
Bunnies and devils playing entourage
HTC recherche des compétences en 3D et E-ink
Le fabricant taiwanais HTC serait actuellement à la recherche de personne ayant une très bonne expérience dans les technologies E-ink et 3D. La technologie E-Ink est une technologie d’affichage sur support souple (papier, plastique), modifiable électroniquement, la 3D elle permet d’afficher des objets en 3 dimensions.
Pour le moment ce n’est qu’une offre d’emploi, mais on peut déjà commencer à imaginer la nouvelle interface Sense avec des menus et des aminations en 3D, la prochaine tablette tactile de HTC intégrant la technologie E-ink ou encore des applications maison en réalité augmentée utilisant de la 3D.
Le constructeur asiatique devrait nous annoncer encore de belles innovations dans ses matériels.
Via pocketnow.com
WinAmp débarque sur les smartphones Android
WinAmp le plus célèbre des player multimédia qui existe depuis des années s'invite enfin sur la plateforme Android.
Cette première version Beta semble déjà très aboutie en offrant pas mal de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres comme :
- La synchronisation sans fil via liaison WIFI
- Une compatibilité avec les radios en ligne de SHOUTcast
- Un Widget pour l'écran d'accueil de votre smartphone
- Une disponibilité en français
- ...
En bref une excellente application à découvrir sans attendre si vous aimez la musique. Même s'il est vrai que tout n'est pas encore parfait le titre qui n'en est qu'à ses débuts sur Android est déjà plus que prometteur.
Concept: le Swater recueille de l'eau potable dans les zones sèches
Si vous êtes un fan de Star Wars, vous connaissez les moisture vaporators (évaporateurs), utilisés pour recueillir de l'eau. Le concept Swater est similaire, vous permettant de collecter de l'eau dans des zones sèches. L'appareil utilise la lumière du soleil pour collecter l'eau propre distillée de la condensation qui se forme à l'intérieur de l'appareil. Il inclut un panneau solaire sur le dessus, lui permettant d'avoir l'énergie nécessaire pour faire fonctionner le tube de chauffage électrique et la lumière désinfectante.
A vos agendas : éclipse totale et pluie d'étoiles filantes en vue
Lors de l'éclipse, le premier contact de la Lune avec l'ombre de la Terre aura lieu à 7h33 et l'éclipse sera totale à 8h40. Le 12 décembre, débutera la pluie d'étoiles filantes des Géminides. "La période du maximum de cet essaim qui semble jaillir de la constellation des Gémeaux est prévue le 14 au matin. On pourrait observer jusqu'à 60 météores à l'heure", précise Le Soir. Le 22 décembre, à 0h38, le soleil atteindra sa déclinaison maximale (-23°26'24'') avec le solstice d'hiver, marquant le… Lire la suite
Article original publié sur RTL info.be
Malwarebytes 1.5 detects and cleans more malware faster than ever
Malwarebytes is one of the most trusted and effective tools for removing all kinds of malicious software. Over at the Malwarebytes forums, there's big news today: MBAM 1.5 has been released, and it's faster, smarter, and better than ever. Startup time has been trimmed to just a few seconds and scanning speed improved by as much as 500%. There's also a host of new detection algorithms which allow MBAM to better detect all the frustrating, shifty malware floating around cyberspace.
Users can now manually add files and folders to the Malwarebytes ignore list, too. If you own the pro version, you'll get enhanced command line tools, a smarter, faster 'Flash scan' which takes as little as 10 seconds to complete, and one-touch automatic updating.
Malwarebytes 1.5 detects and cleans more malware faster than ever originally appeared on Download Squad on Tue, 30 Nov 2010 09:00:00 EST.
Web Store, the Most Important New Feature in Chrome 8
Even if Google didn't mention it in the release notes, Chrome 7 has support for installing web apps, but Chrome Web Store is not yet released. The store will be the most important new feature in Chrome 8, which will be launched very soon.
"Chrome 8 is the first version that supports the Chrome Web Store," mentions a Google Chrome engineer. There's already a new icon for the store in Chromium and this should be the final icon.
Google Chrome 7 was launched on October 21, almost 6 weeks ago, so Chrome 8 and Chrome Web Store should be available this week.
Via googlesystem.blogspot.com
Via googlesystem.blogspot.com
Tag :
Chrome,
Chrome 8,
Chrome Web Store,
Google,
Google Chrome,
web,
Web Store
Inscription à :
Articles (Atom)