ad.fly

dimanche 5 décembre 2010


Le Sony Ericsson Z1 remarqué dans une vidéo sous Android Gingerbread

Il y a tout juste trois jours, nous apprenions des informations supplémentaires sur le Sony Ericsson Z1 [Zeus 1] – (Playstation Phone).

On notera le statut de rumeur qui reste inchangé à ce jour, sauf que les rumeurs s’intensifient et se confirment au fur et à mesure des découvertes.

D’un autre coté, on sait que Sony & Google se sont assez rapprochés depuis le lancement officiellement de la Google TV (Sony Internet TV).

Pour en revenir à cette console/phone Sony Ericsson Z1 [Zeus 1], ça semble être l’aboutissement d’un rêve pour la marque mais qu’en est-il pour les passionnés ?


La vidéo présentée plus bas avance plusieurs informations notables, notamment sur la version d’Android actuelle du prototype, et l’interface qui ne montre aucune personnalisation constructeur (ou presque), en se familiarisant un peu plus avec le matériel et un clavier coulissant qui semble d’une robustesse non négligeable.

Aujourd’hui, on connait quelques caractéristiques:

  • Android Gingerbread (2.3) ou sa version suivante
  • Ecran tactile de 3.7 ou 4 pouces (se rapprochant du Retina ou Amoled/Super Amoled)
  • Processeur Qualcomm MSM8655 cadencé à 1 GHz (dernière génération)
  • 512 de mémoire RAM
  • 1 Go de mémoire ROM
  • Un appareil photo (+ flash) à l’arrière
  • Une caméra frontale (?)
  • Touches directionnelles + commandes (intérieur et autour de l’appareil)
  • Un port micro-USB
  • Un emplacement micro-SD

J’ai l’impression que ce n’est pas la version la plus avancée d’Android Gingerbread dans l’androphone, sûrement une pré-version, car celle aperçue avant-hier l’était un peu plus.

L’aménagement de la partie logicielle reste assez flou, et c’est ça qui est inquiétant. On ne doute pas que Sony tient les rennes de ce coté là, mais comment évolue la fusion des deux systèmes (playstation + android).


Nous ne savons pas exactement comment les jeux seront distribués. D’après TechCrunch, Google & Sony serait en ce moment même en étroite collaboration, afin d’établir une section spéciale dans l’Android Market.

Nous espérons apercevoir ce Sony Ericsson Z1 [Zeus 1] lors du CES ou MWC 2011, et d’après certaines dires son prix tournerait dans les 450 euros nu.

Prenez quelques minutes pour découvrir la vidéo qui suit.


Une autre vidéo présentant brièvement l’application « Playstation » de Sony.


Attendons patiemment le 9 décembre 2010, peut-être que…



Groupon refuse l’offre de Google

Les négociations entre Google et Groupon se sont soldées par un échec. C’est TechCrunch qui l’annonce. Nous vous indiquions en début de semaine que Google avait pourtant mis un paquet de dollars sur la table pour acquérir le site d’e-commerce : 5,2 milliards de dollars ! Et même 6 milliards, selon TechCrunch, ce qui représenterait la plus grosse acquisition de Google à ce jour. A titre de comparaison, Google avait racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars.


Mais Groupon a refusé. Pour faire monter encore un peu les enchères ? Groupon présente en effet énormément de potentiel. Un article de TechCrunch.fr le détaille et explique pourquoi Google est prêt à débourser une telle somme pour Groupon :

“Groupon fonctionne sur le modèle de paiement à la performance : Groupon n’est payé par le commerçant qu’après avoir envoyé des clients aux portes de sa boutique, et de la même manière Google ne sera pas payé par l’annonceur avant d’avoir envoyé du trafic vers son site.

En plus, grace à son coupon en ligne, valable dans la vie réelle, Groupon a réussi à faire le lien entre la publicité en ligne et l’achat en magasin.

Alors imaginez maintenant la puissance de cette alliance, si tous les deals de Groupon était géolocalisé sur Google Maps. Le trafic de Google rendrait les deals de Groupon plus visibles, et la publicité sur Google Maps deviendrait vraiment séduisante pour les business de proximité.”



Visa va proposer des cartes de paiement géolocalisées

Afin de limiter la fraude et protéger ses clients, Visa Europe compte mettre en place un nouveau système permettant de localiser le possesseur d'une carte de paiement. Les banques pourront alors véritablement tracer leurs clients grâce à leur téléphone portable.

L'intérêt de la mesure réside dans la possibilité pour un établissement bancaire de vérifier si un de ses clients se trouve bien physiquement à l'endroit où la transaction est réalisée. Elle devrait aussi permettre de retrouver plus rapidement le détenteur d'une carte officielle volée. Concrètement, si la carte se trouve dans un endroit différent du téléphone portable, la banque pourra avoir des doutes.

Visa a donc passé accord avec la société irlandaise ValidSoft afin de lancer la production de ces cartes « géo-localisables ». Des tests devraient être menés prochainement avec trois banques encore inconnues.

Visa et MasterCard Carte de crédit

Outre l'aspect technologique de la mesure, on peut néanmoins se poser des questions quant aux détournements possibles de cette fonction. A titre d'exemple, le site Wired vient de découvrir qu'aux Etats-Unis, certaines agences fédérales n'hésitaient pas à traquer certains suspects grâce à leurs cartes de crédit, ou même via des réservations de transport, sans aucun mandat les y autorisant…


L'avion qui s'est écrasé à Moscou était celui des Diables Rouges

L'avion qui s'est écrasé samedi à l'aéroport de Moscou est celui qui avait amené les Diables Rouges de Bruxelles vers la Russie le 16 novembre dernier, rapporte dimanche Het Nieuwsblad/Sportwereld op Zondag.

Samedi, deux personnes ont péri et des dizaines ont été blessées dans l'atterrissage d'urgence d'un Tupolev-154 qui s'est brisé en deux avec 160 personnes à bord à l'aéroport Moscou-Domodedovo.

C'est dans cet avion que les Diables Rouges s'étaient rendu en Russie le 16 novembre, pour y affronter l'équipe nationale russe en match amical le lendemain à Voronezh, à 500 km de Moscou. Le vol avait été détourné en raison du brouillard sur Moscou, où la délégation belge avait dû passer la nuit, ce qui n'était pas prévu.

L'atterrissage à Moscou avait été mouvementé, et des bruits de moteur inquiétants avaient déjà alors été entendus, selon Het Nieuwsblad/Sportwereld op Zondag. (belga)




Rovio : Le créateur d’Angry Birds frôle le million de dollars par mois

Sur la plateforme d’Apple, il savait déjà faire parler de lui mais en arrivant sur Android son public a explosé.

Il y a quelques semaines, c’était le lancement officielle de la beta, puis est arrivée la version complète (en plus gratuite !) et depuis plus de 7 millions de téléchargements ont été recensés sur l’Android Market !

A voir ces chiffres, on se demande s’ils sont réellement exacts, il pourrait s’agir de bien plus puisque la version distribuée sur GetJar aurait atteint des chiffres tout aussi exorbitants.


S’ajoute à ça la récente sortie d’une nouvelle version d’Angry Birds, Angry Birds Seasons qui se rapproche des évènements marquants de l’année, comme : Halloween, Noël… certains disent même qu’une version Spéciale Saint Valentin serait en prévision (ah bon ?).

Aujourd’hui, tout ces jeux sont gratuits à la seule différence que la version principale se voit soutenue par la publicité. Un soutien non négligeable puisque ces publicités rapporteraient dans leur intégralité pas loin du million de dollars à la société, et ce, chaque mois.

On retrouve Peter Vesterbacka de Rovio dans une vidéo, présentant sa réussite en ciblant les différents points qui ont fait le succès d’Angry Birds.


Néanmoins, une autre nouvelle annonce que le jeu pourrait devenir payant dans une future mise à jour, une mise à jour qui apporterait une nouvelle édition avec de nouveaux niveaux, ainsi que le retrait de la pub à la demande de certains utilisateurs. On espère tout de même qu’une alternative gratuite avec cette intégration restera accessible.

Rovio ne s’arrête pas là :

  • On connait la boutique en ligne proposant la vente des différentes mascottes du jeu en peluche
  • On sait aussi que le jeu sera décliné vers une version allégée afin que les mobiles plus anciens soient supportés
  • Une nouvelle version du jeu, soit un Angry Birds 2 avec l’incarnation des Cochons contre les Oiseaux en colères (l’inverse du jeu actuel)
  • Des housses pour téléphones, des déguisements intégraux et j’en passe sûrement …

Allons plus loin et parlons de l’adaptation cinématographique du jeu, mais quel genre d’adaptation ? C’est un peu compliqué à définir vu d’ici, un dessin animé ? un film en image de synthèse ? enfin nous verrons bien si cela arrive …


La société semble réellement déterminée à prendre une place importante, qu’il s’agisse de la communauté Android ou d’ailleurs, le jeu investira bientôt de nouvelles plateformes mobiles.

Via frandroid.com

Google Editions lancé prochainement… Android en profitera !

Google Editions sera lancé avant la fin de l’année aux Etats-Unis et en 2011 pour le reste du monde.

Google a confirmé le lancement de sa boutique de livres numériques (e-books) d’ici à la fin de l’année, afin de concurrencer le store du Kindle d’Amazon (qui occuperait 65% du marché). Originellement prévu pour l’été dernier, le projet n’avait pu aboutir pour des raisons techniques et légales. Le service sera lancé dans un premier temps aux États-Unis, avant de conquérir de nouveaux pays dès le premier trimestre 2011. Google se lance dans ce projet car ce marché est en forte croissance, de 301 millions de dollars de ventes en 2009, les prévisions s’établissent à 966 millions pour 2010, selon comScore.


Ce projet, nommé Google Editions (qui aura peut être un nom français différent) se caractérisera par le fait que les livres ne seront pas nécessairement téléchargés sur un appareil (tablette, reader…), mais seront associés à un compte Google. Cela signifie qu’une fois le livre acheté, il sera accessible sur n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si le contenu sera livré sous forme d’une page web spécialement formatée, ou bien au travers d’une application dédiée. Dans un cas comme dans l’autre, les terminaux Android pourront profiter de cette nouvelle opportunité. La tablette Notion Ink Adam qui disposera d’un écran E-Ink aura une réelle valeur ajoutée, car ce type d’écran permet la lecture en plein soleil. Cela ajoutera un nouvel avantage dans la course contre ses concurrents et notamment Apple qui propose déjà des livres sur iTunes.

Google mettra en place des mesures de sécurité, comme le contrôle d’accès à un compte. Mais cela restera perfectible dans le sens où une personne pourra partager les identifiants de son compte pour qu’une (ou plusieurs) personne tierce puisse accéder à ses achats. Les sites tiers pourront rejoindre un programme d’affiliation qui prendra deux formes : la première consistera à envoyer les internautes vers le site de Google Editions, alors que la seconde permettra à des sites de vendre directement les produits. Les négociations pour offrir un tel service ont été longues et il semblerait que Google ait réussi un consensus pour le partage des revenus. Les prix de ventes devraient donc être similaires à ceux affichés par les concurrents.

Il ne faut pas confondre ce projet avec Google Books (Google Livres), qui consiste à numériser des livres pour les rendre consultables sur un terminal électronique. Dans le cas où les éditeurs ont lié un contrat avec Google, il est possible d’acheter ses livres et les droits d’auteur sont alors reversés à la maison d’édition. Ce projet a eu de nombreuses controverses dans le sens où Google avait forcé la main, sans prendre en compte l’avis des différents acteurs. Ceci explique pourquoi des poursuites judiciaires avaient eu lieu pour violations de copyrights, comme avec le Syndicat National de l’Edition. Mais la situation semble s’améliorer légèrement car Hachette Livre vient de signer un accord permettant la numérisation du catalogue des livres épuisés.

Source : WSJ


De hauts-responsables chinois impliqués dans les attaques contre Google

Des diplomates américains en poste à Pékin ont mis en cause de très hauts responsables chinois dans les cyber-attaques visant Google, dans des notes diplomatiques révélées par le site WikiLeaks et mises en ligne samedi sur le site du New York Times.

"Un contact bien placé affirme que le gouvernement chinois a coordonné les récentes intrusions dans les systèmes de Google", explique l'une de ces notes, selon laquelle les opérations étaient dirigées depuis le Bureau politique du Parti communiste chinois.

Dès jeudi, la Chine avait qualifié d'"absurde", sans autre commentaire, le contenu du site WikiLeaks, qui a révélé 250.000 télégrammes diplomatiques américains, certains impliquant la Chine.

Ces télégrammes désignent Li Changchun, membre du Bureau politique en charge de la propagade, comme le contremaître des cyber-attaques contre Google.

Selon les notes citées par le New York Times, les attaques étaient coordonnées sous la supervision de Li Changchun et de Zhou Yongkang, le plus haut-responsable en matière de sécurité du pays.

En mars, Google avait annoncé qu'il n'obéirait plus à l'ordre du gouvernement chinois de censurer son moteur de recherche, expliquant avoir été victime d'attaques informatiques coordonnées.

Les comptes de messagerie électronique "gmail" de dissidents chinois avaient été violés lors de ces attaques, avait révélé Google.

Des offensives de pirates informatiques originaires de Chine ont été évoquées par le passé aux Etats-Unis, mais Washington s'est jusqu'à présent gardé de dénoncer publiquement le régime de Pékin. (belga)


Incroyable travail de modélisation 3D des personnages de Street Fighter par l’artiste Cazetta

Incroyable travail de modélisation 3D des personnages de Street Fighter par l’artiste Cazetta. Vous trouverez ci-dessous : Abel, Ryu, Dhalsim, Sagat, Dudley, et Gouken. Bluffant!








Ubuntu 11 alpha now available, features new Unity desktop, Firefox 4

The first alpha release of Ubuntu 11, dubbed Natty Narwhal, has just been released. It is classed as a "developer snapshot," and is provided more as a sneak preview of what's to come in Ubuntu 11. Regular users of Ubuntu 10 should not upgrade.

Along with the usual package updates and an updated kernel (2.6.37), Ubuntu 11 will also ship with Firefox 4. The alpha build includes Firefox 4 beta 7, and it will be upgraded with newer builds as they become available. The other big change is that the Unity desktop environment now enabled by default, replacing GNOME. You can still switch back to another desktop environment, if you don't like Unity (but looking at the screenshot above, how can you not like it?)

Ubuntu 11.04, with Unity

There are various changes and notes for the other Ubuntu releases -- Kubuntu, Xubuntu, Netbook Edition -- but mostly, this alpha is focused on the standard Desktop Edition of Ubuntu.


Sarkozy, le divorce et le lapin sur Wikileaks

Le président français Nicolas Sarkozy est devenu irritable et imprévisible après son divorce en 2007, selon un télégramme diplomatique envoyé à l’époque par des diplomates américains, divulgué par le site WikiLeaks. À l’instar d’une course-poursuite avec… un lapin.


iFan charge votre iPhone grâce à l'énergie éolienne

On a déjà vu divers chargeurs pour l'iPhone, mais l'iFan est assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir, probablement à cause du grand ventilateur au-dessus. L'utilisateur qui a créé ce mod déclare que ça lui prend bien six heures pour charger le téléphone, ce qui est probablement un peu plus long que ce que la plupart sont prêts à attendre. Quoi qu'il en soit, si vous êtes prêt de la plage le soir et que votre téléphone ait besoin d'être rechargé, ça pourrait être pratique. L'utilisateur pense également qu'il peut réduire de quelques heures de chargement à revoyant la conception des ventilateurs pour qu'ils soient plus efficaces. Peut-être que vous pourrez attacher votre iPhone à votre vélo avec l'accessoire dessus pour le charger.

iFan charge votre iPhone grâce à l'énergie éolienne


Les HTC Wildfire/Desire Z & HD croquent un morceau de CyanogenMod

Une bonne nouvelle pour la communauté de bidouilleurs puisque les versions Release Candidate de la rom alternative CyanogenMod se dupliquent et évoluent à grand pas.

Comme souvent, la piqûre de rappel pour les arrivants.


Official Samsung Epic 4G Android 2.2.1 update shows up on Google’s servers

A leaked Froyo builds for the Samsung Galaxy S is nothing new, but it finally looks like Sprint is really to roll out Android 2.2 for the Samsung Epic 4G. Earlier today, the good folks on XDA-Developers were able to locate what looks to be the final Android 2.2 build for the Epic on Google’s servers.

Official Samsung Epic 4G Android 2.2.1 update shows up on Google’s servers

We have no way of knowing if this is the final build that Sprint will be releasing, but if you’re willing to give it a try, head on over to XDA-Developers or simply follow the installation instructions below.

If you do happen to give this latest build a try, be sure to let us know how it goes. Keep in mind, flashing this update could brick you handset and void your warranty. Proceed at your own risk.

Manually install Froyo on the Samsung Epic 4G :
  1. Download the zip file from Google’s servers
  2. Rename the file to “update.zip”
  3. Save file to root directory on your microSD card
  4. Boot the Epic 4G into recovery mode (hold down the “Volume Down” button, “Camera” button, and “Power” button simultaniously)
  5. Install or apply the “update.zip” file from recovery. Use volume keys to navigate menu. Home key is select.
Via androidandme.com

Android Market Adds "Similar" Tab for Easier App Discovery

While there are some third-party apps that will help you discover other apps you'll like, the Android Market on its own doesn't do much to aid in the app discovery process. Today, though, it seems they're rolling out a new feature where, on an app's page in the Market, you can hit a new "Similar" tab to see related apps. It isn't earth-shattering, but it's definitely a welcome change to the Market, which is currently much better for searching out specific apps than it is browsing through them. We haven't seen the change yet on our devices, but a lot of folks running Android 2.2 are starting to notice their Market apps have silently updated, so let us know if you have it (and how well it works) in the comments. [via Andronica]

Send an email to Whitson Gordon, the author of this post, at whitson@lifehacker.com.

Via lifehacker.com

More details emerge about Gingerbread UI changes

Some more details have emerged about the upcoming changes to the Android UI that are coming with 2.3 (Gingerbread). A lot of these changes are somewhat technical in nature, but an important one is the fact that Gingerbread is finally bringing true 32 bit imaging support to Android.

If you’re a developer or are just really into the hardcore technical aspects of Android, you may want to hit up this link for some more juicy details.




Qwiki, le moteur de recherche qui propose une expérience auditive et visuelle

Connaissez-vous Qwiki? C’est un moteur de recherche nouveau genre. Contrairement à Google, Bing ou Yahoo qui vous offrent une liste texte de résultats de recherche, Qwiki propose une approche radicalement différente. Ce moteur est à la fois une expérience auditive et visuelle. En fait, Qwiki se situe entre le moteur de recherche et l’encyclopédie.




qwiki Qwiki, le moteur de recherche qui propose une expérience auditive et visuelle [invitations]

Plutôt que d’obtenir une liste de liens, Qwiki assemble une série d’images correspondant à votre recherche et les présente sous la forme d’un diaporama. Ce n’est pas tout, une narration accompagne le diaporama. L’information semble en grande partie provenir de Wikipédia.

qwiki 2 Qwiki, le moteur de recherche qui propose une expérience auditive et visuelle [invitations]

En plus de Wikipédia, Qwiki agrège aussi de l’information depuis Google Maps, YouTube et des images provenant de plusieurs services d’hébergement de photos. Plus de deux millions de termes auraient été indexés jusqu’à maintenant.

Il y a des similitudes entre Qwike et Flipboard (application iPad). La présentation et l’organisation visuelle sont similaires. Ce service est épatant, cependant je ne suis pas certain qu’il soit véritablement utile au quotidien. De plus, il est uniquement disponible dans la langue de Shakespeare.

L’un des cofondateurs de Qwiki se nomme Louis Monier, créateur du vénérable moteur de recherche AltaVista. Qwiki est uniquement disponible par invitation. J’en ai quelques-unes. Donc, les 5 premiers lecteurs qui publieront un commentaire recevront une invitation.

Benoit Descary



Le PlayStation Phone dévoilé : la vidéo

Ce n'était donc pas un fake !

Alors que de nombreuses voix évoquent une présentation officielle calée pour le 9 décembre, découvrez la première vidéo du PlayStation Phone. Si le nom et le look final restent non définitifs (il s'agirait là du prototype), on peut se rendre compte que tout ce qui avait été évoqué jusqu'à présent semble se confirmer.

Format slider rappelant la PSPGo, zone tactile, reprise des boutons PlayStation, application jeux baptisée "PlayStation", OS Android Gingerbread... reste maintenant à voir justement de quel type de jeux il s'agira. Vrais titres PlayStation ou simples petits jeux tendance Snack Gaming ?

A suivre, probablement très vite...




L’annonce de Gingerbread se fera très certainement lundi !

Mise à jour : Nous avons de nouvelles informations qui confirment l’annonce lundi (ou mardi heure française) – cf point 7

L’annonce d’Android 2.3 (Gingerbread) se fera très vraisemblablement dès ce lundi 06 décembre.

La nouvelle version d’Android est vraiment très attendue, car elle devrait lui permettre de conserver son avance. Bien que le système d’exploitation grignote des parts de marchés mois après mois sur ces concurrents, il reste des points sur lesquels Android doit s’améliorer : Android Market, gestion des écrans de plus grandes résolutions (tablettes)…


Sa date d’officialisation a fait l’objet de nombreuses rumeurs, mais jusqu’alors toutes ont été fausses. Pourtant, nous sommes presque sûrs (à 99%) qu’elle aura lieu lundi 06 décembre. Voici pourquoi :

1) Lors du dernier Web 2.0 Summit, Eric Schmidt était un des invités vedettes, mais il était surtout la première personne à intervenir. De toutes les autres interviews réalisées, on ne se rappelle presque que de celle du PDG de Google, même si des grands noms étaient présents comme Facebook, Palm… La raison est qu’Eric Schmidt est arrivé avec le Nexus S, qui n’était jusqu’alors qu’une très grosse rumeur. Ensuite, il a apporté de nombreuses réponses sur un panel varié de produits comme la Google TV ou ChromeOS. En conclusion être le premier orateur et venir avec une nouvelle importante peu réduire l’impact des concurrents qui interviendront par la suite.

2) Andy Rubin est invité au D: Dive into Mobile qui est une conférence sur deux jours, où de nombreux acteurs viennent évoquer l’omniprésence de la technologie mobile. Cette année seront présent des représentants de marques importantes du secteur : Microsoft, Spotify, Foursquare, Sprint, RIM, AT&T, Flipboard, Palm et Google (avec Susan Wojcicki). Pour réduire à néant ces intervenants, la seule chose que doit faire Google est d’annoncer une nouvelle importante.

3) Les révélations sur Gingerbread sont de plus en plus nombreuses ces derniers jours. Elles sont peut-être volontaires, mais vu la rapidité mise par Google à supprimer les vidéos/photos, il semblerait que les sites d’actualité soient plus forts que le géant de la recherche.

4) La mise à jour de l’Android Market vient tout juste de sortir et concerne les téléphones sur les versions antérieures à 2.3. Pourtant le filtrage du contenu mis en place depuis le 30 novembre n’apparaît pas. De même, l’interface d’administration du Market demandait aux développeurs d’indiquer leur compte Paypal, mais toujours aucun changement dans ce sens.

5) De plus en plus de smartphones dévoilés en photos/vidéos sur interne dispose de cette nouvelle version : Sony Ericsson Z1, Nexus S…

6) Mais la vraie nouvelle se trouve dans le dernier billet hebdomadaire de Notion Ink. Chaque semaine l’entreprise indienne intervient pour indiquer l’état d’avancement avant la sortie prochaine de la tablette Adam. Mais cette semaine, une phrase est révélatrice :

"6th December is another big day for Android and you will find out how fast Notion Ink can work. (Eden is extremely compatible with 2.3)"

que l’on peut traduire par :

"Le 6 décembre est un autre grand jour pour Android et vous allez découvrir à quelle vitesse Notion Ink va travailler. (Eden est extrêmement compatible avec 2.3)"

La tablette va initialement être lancée sous Froyo, le travail ne peut-être qu’une migration vers Gingerbread !

7) Android 2.3 s’appelle Gingerbread, mais en regardant de plus prêt la statut du GooglePlex, on remarque qu’il s’agit d’un homme pain d’épice :


En dehors de la France, ce type de dessert s’appelle un Saint Nicolas. Or le 6 décembre a lieu la saint Nicolas ! On reconnaitrait alors bien Google derrière cette signification cachée.

Avec toutes ces informations, il ne reste plus qu’à s’intéresser au calendrier des conférences du D: Dive into Mobile. On remarque ainsi que les premières débutent à 17h (heure de San Francisco), ce qui donnera 2h du matin chez nous avec le décalage. Cela sera dur pour nous, mais nous essayerons de vous tenir le plus rapidement au courant des nouveautés de Gingerbread !


Samsung becomes top U.S. Android manufacturer, sells 1 million Galaxy Tabs ahead of schedule

Samsung has announced that they have shipped over 3 million Samsung Galaxy S phones across the globe since the handset’s debut in mid June. However, what’s even more impressive is the fact that the Samsung Galaxy Tab has already sold over 1 million units, exceeding Samsung’s 2010 sales forecast a month early. Samsung has changes their forecast and now believes that they will sell a total of 1.5 million Galaxy Tab devices before the end of the year.

Samsung becomes top U.S. Android manufacturer, sells 1 million Galaxy Tabs ahead of schedule

If that wasn’t enough, Samsung America is also touting the latest Gartner report which indicates that Samsung’s Android powered handsets accounted for 32.1 percent of all Android phones sold in the U.S. market in Q3. That percentage puts Samsung ahead of Motorola, making them the top Android manufacturer for the quarter.

The Samsung Galaxy S lineup may have its flaws (GPS issues and no Android 2.2 update in sight), but it’s apparent that consumers seem to trust the Samsung brand. Having a Galaxy S phone on all major service providers in the U.S. has certainly helped the phone reach as many consumers as possible. Since I’m not a huge fan of exclusive deals, I hope other manufacturers take notice and follow in Samsung’s footsteps.


Angry Birds Seasons disponible !

Angry Birds, le jeu mobile du moment signé Rovio se décline dans une nouvelle version disponible depuis hier (sur iOS 0,79 euros et gratuit sur Android) et nommée Angry Birds Seasons ! Celle-ci regroupe notamment la version Halloween et la nouvelle de Noël qui est composée de 25 niveaux uniquement disponibles le jour J comme un calendrier de l’avent.



angry-birds-seasons-1-500x300


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :