ad.fly

dimanche 21 novembre 2010


Google Adds Call Recording to Gmail [Google Voice]



Gmail recently added the ability to make phone calls from your inbox, and they've recently (silently) rolled out the ability to record incoming calls as well. More »







Histoire ancienne des Egyptiens, Carthaginois, des Assyriens, des ...

Histoire ancienne des Egyptiens, des Carthaginois, des Assyriens, des Babyloniens, ,des Mèdes et des Perses, des Macédoniens, des Grecs. ,Par M. ROLLIN, ...

Les pages d’or et les pages blanches consultables sous Android

Vignette d'article
Truvo l’avait promis et c’est désormais chose faite: une application a été mise au point pour les utilisateurs de la plateforme mobile de Google. Le moteur de recherche téléphonique belge est présent sous iOS depuis la fin mai 2010 avec un certain succès. L’application a été mise au point de manière intelligente avec une interface [...] Lire la suite


Article original publié sur BeMobile.be le 15 novembre 2010 | Lien direct vers cet article | © 2010 BeMobile.be.

Égypte : Vodafone retire un publicité jugée insultante pour les musulmans

vodaphoneLE CAIRE - La filiale égyptienne du groupe de téléphonie mobile britannique Vodafone a retiré une publicité présentant un savant musulman du moyen-âge, Abbas Ibn Firnas, comme un demeuré tombant d’une falaise en essayant de voler avec des ailes artificielles.

Vodafone Egypt a pris cette décision après des critiques de nombreuses personnes, qui se sont répandues sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter pour dénoncer une insulte contre une figure historique islamique respectée.

Dans une déclaration postée mardi sur sa page Facebook, Vodafone Egypt assure que la publicité se voulait amusante, mais que “du fait que certains de nos clients l’on perçue comme offensante, nous avons décidé de la retirer de YouTube et de notre page officielle Facebook”.

La compagnie ajoute que le retrait de cette publicité de toutes les chaînes de télévision égyptiennes sur lesquelles elle a été programmée prendra toutefois quelques jours.

Ibn Firnas, un scientifique musulman berbère décédé en 887, est réputé avoir sauté dans le vide avec de fausses ailes et le corps couvert de plumes pour tenter de voler.

La publicité pour des services de connexion internet montre trois jeunes acteurs, connus pour avoir joué dans une comédie égyptienne de voyage à travers le temps, apparaître devant Ibn Firnas avec un ordinateur portable et une clé USB pour le dissuader de se lancer dans le vide.

Bien qu’il lui montrent sur une page internet qu’il faudra attendre les frères Wright, pionniers américains de l’aviation, pour que l’homme puisse vraiment voler, le savant grommelle un refus et se précipite du haut d’une falaise.

Dans une autre publicité, le trio tente de persuader Richard Coeur de Lion, chef de croisade et roi d’Angleterre, de ne pas se battre contre le chef musulman Saladin, en lui offrant un jeu de guerre électronique sur un ordinateur.

Source : AFP


Le Japon diffusera la première série TV en 3D en 2011

Au Japon, la chaîne par satellite Sky Perfect JSAT va diffuser au mois de janvier la première série télévisée tournée en trois dimensions. L'émergence des programmes en relief se constate dans de nombreux pays, mais les téléspectateurs ne suivent pas mécaniquement cette tendance en renouvelant leur téléviseur. [Lire la suite]

Le nouveau Android Market de Google serait plus adapté aux tablets

Le nouveau Android Market de Google serait plus adapté aux tablets


Google va ajouter des champs supplémentaires pour la soumission, comprenant l'acceptation d'icônes de résolution plus élevée, une "fonctionnalité graphique" haute résolution de 1024 x 500 pixels, ainsi qu'un lien en option vers une vidéo promotionnelle hébergée par YouTube. De plus, Google a également prévu la place pour jusqu'à 8 screenshots qui seront soumis dans un futur proche, avec une résolution maximum de 480 x 800. Cette décision permet à Google de répondre à la prolifération des écrans ayant une résolution plus élevée des appareils, et cela va également améliorer l'interface web d'Android Market. Image avec l'aimable autorisation d'Android Police.


Google confirme le Nexus S et l'arrivée d'Android Gingerbread

Eric Schmidt, le patron de Google, est apparu au sommet Web 2.0 avec un nouveau smartphone - le Nexus S - et a indiqué qu’Android 2.3 arrivera dans les « prochaines semaines ». Il intègrera le support natif du NFC.

Interrogé dans le cadre du sommet Web 2.0, Eric Schmidt a sorti de sa poche un nouveau smartphone équipé d'Android 2.3 Gingerbread. Il n'a pas donné le nom du produit mais il ressemble au Nexus S révélé par des fuites la semaine dernière. Interrogé sur le fait qu'il avait déclaré qu'il n'y aurait pas de Nexus TWO, Schmidt a joué sur les mots en affirmant qu'il n'avait pas menti. Il a en revanche révélé que ce smartphone embarque une technologie de communication en champ proche NFC (Near Field Communication) qui est prise en charge nativement par Android 2.3.

L'une des principales applications de ce protocole d'échange de données sans fil est le paiement électronique. Le terminal se transforme en porte-monnaie virtuel qu'il suffit d'approcher d'un récepteur pour déclencher un paiement. Mais le NFC peut servir à bien d'autres choses et les développeurs Android auront à leur disposition une API grâce à laquelle ils pourront créer toute sorte d'applications. Eric Schmidt a également confirmé l'arrivée d'Android 2.3 Gingerbread « dans les prochaines semaines ».

On prête aussi à Apple l'intention d'inclure du NFC dans l'iPhone 5. Selon Cult of Mac, la firme à la pomme plancherait même sur une fonction révolutionnaire. Il suffirait d'approcher un iPhone 5 de n'importe quel Mac compatible NFC pour que celui-ci se personnalise automatiquement avec les paramètres, données et applications du Mac personnel de l'utilisateur.

Source de l'information : Business Mobile ...

60% des utilisateurs d’Android ont moins de 34 ans

Une infographie de Mobclix montre notamment que les utilisateurs d’Android ont moins de 34 ans et qu’ils préfèrent un clavier physique à une interface tactile.


MobClix est un réseau d’échange de publicités qui aide les développeurs pour iPhone, les publicitaires, les réseaux de publicités et les agences. Mais depuis la croissance spectaculaire d’Android, l’entreprise s’est progressivement intéressée à la plateforme de Google.

Sur son blog, l’entreprise publie aujourd’hui une infographie regroupant des données diverses sur l’utilisation d’Android. Les données proviennent d’une étude réalisée auprès de 1052 clients américains au mois d’Octobre.

Parmi toutes les informations, on notera que la majorité des utilisateurs préfèrent un clavier physique à un écran tactile. Les téléphones comme le HTC Desire Z, Motorola Milestone… ont donc un grand avenir. La grande ouverture d’Android permet de disposer de ces deux types de téléphones et peut être une raison à son fort succès. Mais les constructeurs mettent principalement en vente des téléphones sans clavier physique, ne font-ils pas une erreur ?

Intéressons nous désormais aux données :

  • 60% des utilisateurs ont moins de 34 ans
  • 8% avaient un iPhone auparavant
  • Pour 45% des personnes, Android est leur premier smartphone
  • 37% des gens passent le plus de temps à consulter des emails, 21% à jouer à des jeux et 8% à l’utiliser comme gps/consulter des cartes
  • 46% préfèrent une interface tactile à un clavier physique
  • Les possesseurs d’iPhone dépensent 7x plus que ceux sous Android dans les achats à l’intérieur des les applications
  • Les utilisateurs ont en moyenne 17 applications, contre 28 sur l’iPhone
  • Les propriétaires de téléphones Android sont deux fois plus susceptibles d’effectuer des paiements depuis leurs terminaux que ceux des autres plateformes
  • Les 3 jeux les plus appréciés sont : Angry Birds, Solitaire et Jewels


Si ce type d’infographie vous intéresse, nous avons déjà parlé de l’utilisation mobile dans le monde, de statistiques sur le marché européen des smartphones ou encore une infographie généraliste sur le monde d’Android.

Un Car-Pass européen contre les compteurs trafiqués

BRUXELLES La Belgique souhaite créer une base de données européennes afin de mettre fin aux importations de voitures aux compteurs trafiqués, peut-on lire jeudi dans plusieurs quotidiens. La Belgique est le seul pays européen à disposer au Car-Pass obligatoire, ... Lire la suite
bernard dumoulin

La Belgique, où les cerveaux se sentent bien

On entend parfois pis que pendre du monde du travail en Belgique. Mais selon une étude, notre pays garde ses élites et, mieux, en attire... Lire la suite

Risque d'électrocution : LIDL rappelle des écrans LCD

Le distributeur LIDL rappelle des écrans plats vendus sous sa marque multimédia Silvercrest. Lire la suite

Molenbeek: ils kidnappent un chien et exigent 1.500 euros

Deux hommes kidnappent un chien à Molenbeek. Ils exigeaient 1.500 euros de rançon mais se sont fait interpellés lors de l'échange.

Deux hommes ont été interpellé lundi par la police de la zone Bruxelles Ouest (Ganshoren/Jette/Koekelberg/Berchem-Sainte-Agathe/Molenbeek-Saint-Jean) pour avoir kidnappé un chien et exigé une rançon de 1.500 euros. L'interpellation s'est déroulée sur le lieu de l'échange, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Bruxelles.

Le chien de la victime avait disparu depuis un moment et sa jeune maîtresse avait publié plusieurs avis de recherche. Quelques jours plus tard, elle a reçu un appel anonyme d'un homme qui prétendait être en possession de l'animal.

Le kidnappeur a proposé de le lui rendre contre une rançon de 1.500 euros. La jeune femme a convenu d'une entrevue avec l'inconnu avant de prévenir la police. Cette dernière a interpellé le suspect ainsi que son complice sur le lieu du rendez-vous.

Le chien a été restitué à sa maîtresse, sain et sauf.

Yu Suzuki : "Je veux faire Shenmue 3"

Les amis, Dieu a entendu nos prières. Yu Suzuki est enfin sorti de l'ombre, dans un éclat de lumière à la hauteur de son génie. Pour la première fois depuis une éternité, le créateur de Sega a déclaré ha ... Lire la suite


80 euros de taxe copie privée pour un disque dur de 5 To ?

Les discussions se poursuivent et s'enchaînent autour de la rémunération pour copie privée. Lors de la dernière réunion ce 15 novembre, plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour. Tour d'horizon. Lire la suite

Dell Inspiron Duo à 549$ aux US !

Finalement, l’étrange Dell Inspiron Duo sera disponible aux US début décembre pour 549$ ! Il s’agit d’un netbook équipé d’un processeur Atom N550 dual-core accompagné de 2Go de RAM, d’un disque dur de 256Go, du wifi, d’un port SDHC, d’un chipset graphique Broadcom Crystal HD et qui dispose d’un écran tactile de 10″ (1366×768) pivotant sur un axe horizontal et permettant de transformer le tout en tablette tactile sous Windows 7 Home Premium avec interface Duo Stage !

dellinspironconvertabletablet-540x295


Copyright © JournalduGeek.com | Retrouvez-nous aussi sur Facebook et Twitter

Steve Wozniak annonce qu’Android sera la plateforme mobile dominante

Le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak indique qu’Android va devenir le leader des plateformes pour smartphones.


Steve Wozniak est d’origine polonaise et cofondateur d’Apple Computer (renommé depuis en Apple Inc) avec Steve Jobs. Il fut le concepteur des premiers ordinateurs Apple, notamment l’Apple I en 1976. Certains s’aventurent à dire que c’est grâce à lui que les ordinateurs ont pu arriver dans les foyers. Mais il ne restera que neuf ans chez Apple (1976 – 1985) à cause de problèmes divers. Parallèlement à son départ, Steve Jobs quitte aussi la firme à cause d’une lutte de pouvoir pour désigner la personne à la tête de la société.

Aujourd’hui Steve Wozniak n’a plus aucune relation directe avec Apple, mais cela ne l’empêche pas d’acheter les produits Apple. On a par ailleurs pu le voir lors de la keynote début Septembre, en tant que spectateur.

Aujourd’hui, le cofondateur d’Apple est interviewé dans un journal hollandais De Telegraaf, dans lequel il parle des événements précédant la sortie de l’iPhone. La deuxième partie est cependant beaucoup plus intéressante, car elle parle d’Android. Pour lui, ce n’est pas l’iPhone qui va régner sur le marché des smartphones, mais bien l’OS de Google. Il rajoute que la même situation des PC va se reproduire : cette fois-ci ce n’est pas Microsoft qui va « dominer » ce monde, mais bien Google.

Pour lui l’iPhone a très peu de points faibles, affirmant qu’en termes de qualité, l’iPhone est en tête. Mais il concède que les téléphones sous Android ont plus de fonctionnalités et offrent plus de choix à plus de gens. Finalement il pense qu’avec le temps, la qualité d’Android, sa cohérence ainsi que la satisfaction des utilisateurs vont correspondre à celles d’iOs.

Il termine en lançant une pique à Nokia en indiquant que c’est une marque de la génération précédente. Cela devrait les ravir sachant que Symbian ^3 est très récent, tout comme Meego.

Source : Engadget

Google Shortcuts : la sphère Google à portée de clic

Vous êtes un utilisateur quotidien de Firefox et un adepte des services estampillés Google ? Voici quelque chose qui devrait vous intéresser ! Lire la suite

Des salariés licenciés pour des propos sur leur page Facebook

Attention dorénavant à vos propos sur Facebook, du moins si l'on en croit un jugement du tribunal des Prud'hommes de Boulogne-Billancourt. Celui-ci a considéré comme légal le licenciement de salariés qui avaient osé critiquer leur hiérarchie sur le ... Lire la suite

Miss France: On nous traite comme du bétail

Miss Ile de France ne cache pas son dégoût contre le comité Miss France. La jeune femme qui a claqué la porte du concours ce lundi balance dans le Parisien. "Nous sommes traitées comme du bétail, ... Lire la suite

Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :