Munich- Il y a seulement quinze jours le prédicateur musulman Abu Adam (sur la photo) donnait une conférence à la communauté des fidèles de l’Université Catholique de Munich sur le thème « Un islam qui prend ses distances de la violence » . Et voilà que cette semaine cet imam, d’origine égyptienne, en charge de la mosquée Darul Quran dans la capitale bavaroise, est arrêté et mis en détention pour coups et blessures corporelles infligées à autrui. Ce prédicateur, aussi connu sous le nom de Hesham S., a tellement frappé avec force une de ses trois épouses que celle-ci s’est retrouvée avec le nez et les os de l’épaule fracturés.
Il y a quelques jours à peine le portrait que l’on aurait pu faire de l’imam aurait au contraire permis de tracer l’image d’un homme doux recherchant le dialogue avec les autres religions, de quelqu’un qui prêchait contre la violence, contre le djihad et contre la terreur. C’est du moins ainsi qu’il était connu dans tout Munich. Le mois dernier le magazine “Spiegel” lui avait même consacré
un article et la chaîne de télé ZDF le décrivait comme « converti au rejet du recours à la violence». Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le doyen Martin Rötting de l’Université Catholique de Munich l’avait invité comme conférencier :
«Il était reconnu pour le rejet de la violence » précise-t-il.
Mais comme l’a fait savoir un porte-parole de la police, l’Office de la Protection Civile avait tout au contraire classé cet imam de 40 ans parmi les extrémistes et il était depuis longtemps tenu sous surveillance. Car malgré tout, Abu Adam était en contact régulier tant avec l’administration municipale qu’avec les forces de sécurité puisqu’il faisait partie de ceux qui participaient régulièrement à ces soi-disant “réunions de contact”, ces groupes censés favoriser cette coopération réputée comme une des plus importantes ressources pour l’intégration. Et c’est justement pour encourager l’intégration que l’année dernière la ville de Munich avait mis sur pied une formation pour les imams à laquelle Abu Adam avait pris part, là où normalement il avait tout appris sur l’administration civile et sur les règles de l’état de droit allemand.
Par contre, le fait qu’il n’ait pas réussi à mettre en pratique dans sa vie privée ce qu’il avait appris en théorie, a semé la consternation chez les autres imams de Munich dès qu’ils apprirent les détails de son arrestation.
«Ma femme et moi avons été scandalisés quand nous avons lu ça» affirme Benjamin Idriz, l’imam de Penzberg qui pense ouvrir aussi un centre islamique à Munich,
«en tant qu’imam, cela me fait honte, selon ma conception de l’islam, la violence contre les femmes n’est nullement autorisée. Le prophète Mahomet a dit : “Les hommes qui frappent leurs femmes ne doivent pas croire qu’il sont des gens bien ou de bons musulmans”. » D’ailleurs l’imam Idriz en parlera lors de la prière vendredi prochain, le thème de sa prédication sera :
« Un homme qui frappe sa femme ne fait pas preuve de force mais d’impuissance.»
Quant à Sidigullah Fadai, imam de la communauté afghane de Obersendling dans la banlieue munichoise, il se montre triste face à cet incident et déclare : « Un imam devrait toujours être un modèle à suivre, à tous les égards. »
L’épouse de 31 ans d’origine syrienne, mère de deux enfants et ne parlant pas allemand, qui malgré ses fractures multiples avait réussi à téléphoner pour demander de l’aide à un avocat, a été libérée par les policiers munichois de l’appartement où elle vivait avec les deux autres femmes et les dix enfants de l’imam. Elle est maintenant placée sous protection policière.
On a trouvé une série de photos probablement prises lors de ces «réunions de contact» avec des citoyens allemands … eh oui! notre cher imam se maquille les yeux au khôl pour imiter Mahomet… tout comme le font les talibans…
Ici, dans les 4 photos suivantes, l’imam Abu Adam, en état d’extase religieuse, fait une démonstration aux collabos allemands de la très grande élévation spirituelle de la gymnastique rituelle mahométane qui consiste à ramper à quatre pattes par terre en direction de la Mecque tout en se frappant cinq fois la tête sur le sol et à prononcer en arabe des imprécations contre les juifs et les chrétiens en soulevant son postérieur en parfaite synchronisation avec les autres membres du troupeau musulman.
Via
bivouac-id.com