1) On dit souvent que la croyance chretienne de l’armageddon du livre de l’apocalypse est aussi dangereuse que les croyances des terroristes musulmans. On dit que les deux sont des pensees extremistes. Ce n’est pas vrai.
OSAMA BEN LADEN, leader de Al Qaeda
2) La raison:
2.1) Le livre de l’apocalypse est:
Descriptif: il y a un recit que X chose va se passer dans l’avenir: des guerres, des pestes, etc.Un antechrist va apparaitre.C’est une description,c’est tout.
2.2) Le livre de l’apocalypse n’est pas:
Prescriptif: c’est-a-dire ce n’est pas ecrit: “Tu dois tuer ceux qui sont avec l’antechrist”, “tu doit commencer une guerre à mort contre les ennemis de Dieu.”
3) Les desastres a venir:
Il y a des passages dans l’apocalypse qui parlent que des anges vont declencher des pestes, des tremblements de terre, des guerres dans le monde. De nouveau,c’est descriptif, ce n’est pas ecrit “tu dois commencer une epidemie dans X ville”.
4) Meme sans l’intervention des anges:
Le monde est au point de l’effondrement total et mondial a cause des choses suivantes:
1) Le changement climatique radical:qui est la cause des tempetes plus fortes,des secheresses plus longues,des inondations extremes,etc.
2) La contamination de l’atmosphere, la destruction des forets et des jungles, l’elimination des poissons des oceans, a une echelle gigantesque: surtout par la Chine, l’Inde, la Russie et les Etats Unis. C’est la cause du changement climatique.
Meme si Dieu n’existe pas la catastrophe est inevitable a moins qu’on fasse quelque chose extremement radical,mais la volonte manque.
5) L’argument contre la Bible
C’est que la description apocalyptique de quelque facon incite et encourage les chretiens a commetre des actes extremistes parce que Jesus va tuer ses ennemis.
Jesus tue a son retour mais c’est des soldats sanguinaires qui seront tues:
Il n’est pas ecrit que Jesus personnellement va tuer litteralement tout le monde, tous les hommes, toutes les femmes de la terre.
6) Les Exemples:
Exemple 1:
La bataille d’Armaggedon (c’est Jesus contre des soldats):
Le mot armaggedon vient de l’ hebreu Har Megiddo ou “montagne de Megiddo”,c’est un lieu dans Israel.
Revelation 16:14-16:
“Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat/la bataille du grand jour du Dieu tout puissant.Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte!Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu armaguédon.”
Exemple 2:
Autre passage ou Jesus combat contre des soldats avec une armee celestiale:
Revelation 19:11-21:
“Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout puissant.
Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: “Roi des rois et Seigneur des seigneurs”.
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d’une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel:” Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.”
Et je vis la bête (Note:l’antechrist), et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval (Note:Jesus) et à son armée.Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair.”
Exemple 3:
Autre incident ou des armees,des soldats vont attaquer une ville, Jerusalem et ils sont detruits:
Zacharie 12:1-3:
“Oracle, parole de l’Éternel sur Israël. Ainsi parle l’Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l’esprit de l’homme au dedans de lui:”Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement pour tous les peuples d’alentour, et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem.
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle.”(Note:contre les habitants de Jerusalem)
Zacharie 14:1-4:
“Voici, le jour de l’Éternel arrive, et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; la moitié de la ville ira en captivité, mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
Yahveh paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds(Note:les pieds de Jesus) se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; la montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il se formera une très grande vallée: une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, et une moitié vers le midi.”
7) La parabole que les musulmans soulignent pour dire que Jesus dit de tuer les ennemis:
La parabole fait reference a la deuxieme arrivee quand Jesus tue les soldats:
Luc 19:11-28:
“Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.
Il dit donc: “Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l’autorité royale, et revenir ensuite.”
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit:” Faites-les valoir jusqu’à ce que je revienne.”
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire:” Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous”.(Note:ici Jesus parle de ses ennemis,la parabole continue et finalement le roi retourne)………..Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.”
Analyse:
De nouveau la parabole n’est pas un commandement de Jesus de tuer les ennemis du christianisme mais parle quand Jesus va tuer ses ennemis, les soldats de l’antechrist.
La parabole ou Jesus que les justes et les mechants vont exister ensemble jusqu’a son arrivee:
Matthieu 13:24-30:
“Il leur proposa une autre parabole, et il dit:” Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence (note:les justes) dans son champ.Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie (note:les mechants) parmi le blé, et s’en alla.
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut aussi.Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: “Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?”
Il leur répondit: “C’est un ennemi qui a fait cela.”Et les serviteurs lui dirent:” Veux-tu que nous allions l’arracher?”
“Non,” dit-il,” de peur qu’en arrachant l’ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson (Note:les justes et les mechants jusqu’a le jugement), et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: “Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.”"
Via avraidire.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire