Avec 10,63 euros de l'heure, les travailleurs bruxellois bénéficient du quinzième meilleur salaire net au monde, selon une enquête du site Forbes.com rapportée mercredi par Sud Presse.
Les villes suisses de Zurich (17,03 euros/h) et Genève (15,38 euros/h) dominent le classement, tandis que la ville indienne de Bombay se trouve en dernière position, avec un salaire net de 90 cents de l'heure.
Bruxelles ferme la marche du top 15 des villes où l'on gagne le plus. Au niveau européen, seules Dublin, Luxembourg, Copenhague, Oslo, Helsinki, Munich et Francfort devancent la capitale belge. Cinq autres villes non européennes font également mieux: New York, Los Angeles, Miami, Chicago et Tokyo.
Si Forbes s'était arrêté au salaire brut, Bruxelles aurait pris la sixième place. A ce niveau, c'est Copenhague qui perd le plus gros: le salaire brut y est le plus élevé de l'analyse (24,97 euros), alors que le salaire net retombe à 13,34 euros.
A titre d'exemple, le salaire moyen payé à une ouvrière de Chicago est de 13.735 euros, pour 1.358 euros pour une ouvrière du Caire.
Via 7sur7.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire