Une petite astuce simple que j’ai utilisée ce week-end et que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà, qui permet de réussir facilement et à coup sur des photos de sport ou d’objets en mouvement avec son iPhone.
Quand vous voulez shooter une action rapide avec votre iPhone (mais c’est vrai aussi avec n’importe-quel autre mobile ou appareil numérique compact), vous avez certainement remarqué que c’était mission quasi impossible en raison de l’inertie du déclenchement de la prise de vue. Si vous voulez faire une photo d’un tir au foot, d’un smash au tennis ou d’une moto passant à vitesse élevée, il faut déclencher à l’aveugle au moins deux ou trois secondes avant l’action, pour un résultat souvent aléatoire, et flou.
Pour faire une photo nette en étant sûr de ne pas rater le sujet… faites une vidéo. Voici comment faire.
1. lancez l’appareil-photo de votre iphone
2. passez en mode vidéo
3. filmez la scène intégralement
4. une fois la vidéo enregistrée, ouvrez-la pour la lire
5. utilisez la petite fonction de montage incluse dans la lecture vidéo de l’iPhone
6. à l’aide des tirettes gauche et droite, allez jusqu’à l’image que vous souhaitez garder comme une photo (passez en affichage paysage, ce sera plus pratique)
7. au lieu de raccourcir la vidéo comme le petit banc de montage de l’iPhone vous propose de le faire, laissez l’image fixe affichée et attendez une seconde que les options disparaissent de l’écran et ne laissent que l’image fixe
8. faites alors une capture d’écran (en appuyant en même temps une seule fois sur le bouton Home et le bouton marche/arrêt)
9. hop c’est fait : votre superbe image d’action est enregistrée dans l’album photo de votre iPhone.
Un exemple en vidéo et dessous l’image nette extraite de cette vidéo avec le tremplin artificiel de saut à ski installé en ce moment pour les fêtes dans le centre de Lyon. Bien sûr on peut aussi faire ça avec un logiciel de montage sur son PC, mais tout le monde n’a pas envie de se lancer dans la post-production, alors que cette possibilité est offerte de façon aussi facile directement sur l’iPhone, ce qui permet en outre d’envoyer ensuite l’inoubliable cliché par email ou par MMS.
Lien direct vers cet article | © Presse-citron.net - 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire