ad.fly

mardi 30 novembre 2010


HTC parie sur le cloud computing pour surmonter le problème de la batterie


HTC parie sur le cloud computing pour surmonter le problème de la batterie


Pour Horace Luke, le chef innovation de HTC, le futur des téléphones est dans le cloud. "Pour le moment, la plupart des tâches sont effectuées sur le produit. Mais l'idée de partager les calculs et l'expérience avec le cloud n'a même pas commencé. C'est comme 1 pour cent. Un jour, tout le monde aura accès à une connexion de données, comme on a accès à la TV terrestre aujourd'hui, et ça rend les choses beaucoup plus faciles de bien des manières” a déclaré Horace Luke à Pocket-lint.

“Ca [la technologie de la batterie] n'a pas l'air de s'améliorer, mais ce qu'on peut faire, c'est de décharger les calculs pour préserver l'autonomie de la batterie" il a ajouté.

On suppose que cela dépend de quel genre de calculs Horace Luke parle. N'oublions pas que la radio 3G pompe énormément sur la batterie (la 4G est souvent pire), alors décharger vers le cloud ne va pas économiser tant d'énergie que ça en a l'air. Bien entendu, il y a toujours un point d'équilibre pour ces choses, alors on verra bien. C'est juste que là, on ne trouve pas beaucoup de choses qui pourraient être déchargées vers le cloud de façon efficace pour la batterie. Des exemples sont les bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :