Eric Schmidt, le patron de Google, est apparu au sommet Web 2.0 avec un nouveau smartphone - le Nexus S - et a indiqué qu’Android 2.3 arrivera dans les « prochaines semaines ». Il intègrera le support natif du NFC.
Interrogé dans le cadre du sommet Web 2.0, Eric Schmidt a sorti de sa poche un nouveau smartphone équipé d'Android 2.3 Gingerbread. Il n'a pas donné le nom du produit mais il ressemble au Nexus S révélé par des fuites la semaine dernière. Interrogé sur le fait qu'il avait déclaré qu'il n'y aurait pas de Nexus TWO, Schmidt a joué sur les mots en affirmant qu'il n'avait pas menti. Il a en revanche révélé que ce smartphone embarque une technologie de communication en champ proche NFC (Near Field Communication) qui est prise en charge nativement par Android 2.3.
L'une des principales applications de ce protocole d'échange de données sans fil est le paiement électronique. Le terminal se transforme en porte-monnaie virtuel qu'il suffit d'approcher d'un récepteur pour déclencher un paiement. Mais le NFC peut servir à bien d'autres choses et les développeurs Android auront à leur disposition une API grâce à laquelle ils pourront créer toute sorte d'applications. Eric Schmidt a également confirmé l'arrivée d'Android 2.3 Gingerbread « dans les prochaines semaines ».
On prête aussi à Apple l'intention d'inclure du NFC dans l'iPhone 5. Selon Cult of Mac, la firme à la pomme plancherait même sur une fonction révolutionnaire. Il suffirait d'approcher un iPhone 5 de n'importe quel Mac compatible NFC pour que celui-ci se personnalise automatiquement avec les paramètres, données et applications du Mac personnel de l'utilisateur.
Source de l'information : Business Mobile ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire