ad.fly

mardi 14 décembre 2010


Comment lutter contre la fatigue hivernale ?

Stress, grogne, fatigue... certains d'entre nous souffrent de fatigue hivernal. En cause: le manque de lumière.

Même si tout le monde n’y est pas sensible, l’hiver, le froid et l’absence de clarté conduisent certains d’entre à nous à "souffrir" de fatigue hivernale. Les symptômes: vous êtes fatigué, grognon et stressé. Et parfois, votre sommeil est perturbé. Le principal responsable de cette fatigue saisonnière est le manque de luminosité et de clarté. Les jours sont plus courts, le soleil est bas et depuis quelques semaines, il ne fait que de très timides apparitions.

Comment lutter ?

Le meilleur moyen de faire le plein de lumière ! En essayant de profiter au maximum des moments de clarté, en évitant de se calfeutrer chez soi, tentures et rideaux fermés. Les spécialistes conseillent également de sortir le plus possible en matinée, quand la luminosité est la plus importante. Veillez également à garder une alimentation équilibrée, évitez d’abuser de l’alcool et de consommer trop de stimulants (comme le café ou le cola).

Enfin, il ne faut pas trop changer ses habitudes. En hiver, quand la nuit tombe à 17h, certains ont tendance à aller dormir plus tôt. Ce changement de rythme peut perturber votre sommeil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :