Apple a déposé une nouvelle demande de brevet qui décrit un réseau social géolocalisé, à la Foursquare, Latitude ou Facebook Places. Dans ce brevet, la localisation se fait via Friend Locator, une application à part entière qui se construit logiquement autour d'une carte qui recense autant votre position que les positions de vos amis. Apple joue la carte de la vie privée en offrant la possibilité de cacher ou montrer sa position à certains amis : le réglage est présent en permanence pour une modification rapide.
Rien de bien original du côté de l'application. Plus intéressant, le brevet montre que la géolocalisation ne se fait pas en continu, mais utilise le même système que les notifications instantanées pour mettre à jour régulièrement la position du terminal. L'idée étant bien sûr d'économiser la batterie tout en envoyant au serveur une position à jour.
Apple multiplie ces derniers temps les demandes qui vont dans le sens d'un réseau social maison complet. Reste que jusque-là, l'entreprise n'a jamais réussi à sérieusement s'attaquer aux réseaux sociaux : ni Ping, ni le Game Center sont à la hauteur des réseaux existants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire