Nombreux sont les utilisateurs à ne pas se soucier des contenus postés sur Facebook et des conséquences que cela peut impliquer sur leur vie privée. Si vous pensez qu'une fois publiées sur votre mur vos publications ne sont plus sous contrôle, sachez que c'est ne pas tout à fait vrai. Il est tout à fait possible de paramétrer sa confidentialité, ce que l'on partage et avec qui, d'être alerté lorsque l'on fait référence à vous...
On peut penser que Facebook est une sorte de "Big Brother" et s'en tenir à ce constat en se disant que c'est ainsi... ou a contrario décider d'interagir en prenant le temps de paramétrer son profil utilisateur et en ne laissant filtrer que les informations que l'on souhaite partager. C'est le parti pris que nous choisissons. Chaque internaute peut gérer son compte Facebook, à la seule condition de prendre le temps de le faire et d'assumer ses responsabilités.
Nous vous indiquons dans ce dossier pratique plusieurs cas concrets, la gestion du compte, les réglages de confidentialité, l'importance de créer des listes d'amis distinctes par centres d'intérêts, ce qu'il est préférable de partager avec ses amis, avec tout le monde ou de garder pour soi (géolocalisation, date de naissance, coordonnées...).
Le dossier ici : generation-nt.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire