Le partage de liens fait certainement partie des usages les plus fréquents de réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Mais une fois que vous avez posté les adresses de vos sites ou bons plans préférés et que le temps a passé, il devient difficile de retrouver ce que vous avez partagé.
C’est le service que propose Trunk.ly, un site qui se connecte à vos profils facebook, Twitter et même Delicious (enfin si celui-ci trouve vite un repreneur) afin de collecter automatiquement et stocker tous les liens que vous publiez sur vos différentes timelines, dans une présentation à la Twitter.
Une fois la recherche de vos liens lancée (celle-ci peut prendre plusieurs minutes, voire heures), ceux-ci sont compilés à la volée sur votre page Trunk.ly et classés par date. Ils incluent bien sûr également les photos que vous avez partagées via des services comme TwitPic ou autres de même nature. Un moteur de recherche permet de retrouver vos liens par mots-clés. Malheureusement, cette fonction essentielle est à revoir car aucune des recherches que j’ai effectuées, pourtant avec des mots figurant dans les liens affichés par le service, n’a donné le moindre résultat.
Autre point à corriger : le service gère accents et caractères spéciaux de façon très particulière, ce qui donne un gloubi-boulga de liens pas très lisible, même si ceux-ci fonctionnent et pointent bien sur les bonnes pages.
Un service intéressant à fort potentiel d’utilité, mais perfectible, sur lequel j’aurais volontiers apposé la mention « beta ». D’autres explications sur le blog de Trunk.ly.
Via presse-citron.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire