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lundi 10 janvier 2011


Virée à cause d'un bug de l'iPhone, elle écrit à Steve Jobs

Une Américaine, arrivée en retard à son travail le 1er janvier dernier suite à un bug du réveil de son iPhone, s'est vue licenciée par son patron. Furieuse, elle a écrit à Steve Jobs pour lui expliquer son problème.


C'est une jeune femme désespérée qui a interpelé mardi Steve Jobs, le PDG d'Apple. Travaillant dans le secteur de l'hôtellerie-restauration aux États-Unis, elle a été licenciée par son responsable après être arrivée en retard le 1er janvier dernier à cause du bug qui a frappé une grande partie des réveils de l'iPhone.

Pour cette journée importante dans son secteur, elle avait programmé son réveil à 10h. Seulement, ce dernier n'a jamais sonné, et a mis la jeune femme en retard. La suite, elle l'explique dans une lettre adressé au Huffington Post : "A la fin de ma prestation en ce jour de l'An, le patron du restaurant m'a dit que j'avais effectué un excellent travail, mais qu'il se devait de mettre fin à mon contrat, car mon arrivée tardive, en ce jour spécifique, était inadmissible par rapport aux autres employés."

Puis, elle interpelle directement Steve Jobs sur les conséquences du bug de son iPhone : "Monsieur Jobs, j'aimerais donc vous faire savoir que vous avez officiellement et directement contribué à la perte de mon emploi. Si vous aviez prévenu les détenteurs d'iPhone à temps, j'aurais pu prendre mes dispositions, et acheter un réveil de secours, pour une poignée de dollars. J'aurais ainsi pu préserver mon activité. Dans une conjoncture où les emplois sont tellement difficiles à obtenir, je me retrouve à présent avec de gros soucis financiers."

Pour exemple, la jeune femme explique que, sans salaire, elle ne pourra plus payer son forfait téléphonique, et donc utiliser son iPhone : "Tout cela aura des conséquences mal venues auprès de mon opérateur, entre autres, lorsque les factures concernant le paiement de mon forfait de 100 dollars par mois seront échues..."

Pour le moment, elle n'a eu de réponse de la part d'Apple. Et même si la démarche est désespérée, elle ne devrait pas trouver d'écho du côté de la marque à la grosse pomme, l'employée étant responsable de son retard.


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