ad.fly

mercredi 15 décembre 2010


Google présente le site d’aide TeachParentsTech.org

La plupart d’entre nous qui utilisons naturellement internet, avons tous reçu des appels de détresse de nos parents, nous demandant comment effectuer des tâches basiques telles qu’un copier/coller, changer le papier-peint de l’ordinateur, etc. On n’a pas tous la patience de s’asseoir et de tout leur expliquer, et c’est pourquoi Google a sorti une façon cool pour aider nos parents – TeachParentsTech.org. Le site permet aux utilisateurs de sélectionner plus de 50 vidéos basiques how-to pour les envoyer à ceux qui en ont besoin. Regardez une vidéo de démonstration ci-dessous.






Via ubergizmo.com



Freebox V6 : Pas de Google TV, mais c’est une tuerie !

Comme prévu, Free a annoncé la Freebox V6 lors d’une grande messe ce matin. Les annonces sont… énormes ! Malheureusement, je dois vous le dire tout de suite, on s’y attendait, pas de Google TV. Il faut dire qu’il est bien trop tôt pour intégrer cette technologie, le code source de Google TV n’étant toujours pas disponible. Cependant, la puissance de la Freebox Player (l’ancienne Freebox TV) pourrait faire tourner Google TV sans problèmes.


Petit résumé des grosses annonces d’Iliad (maison mère de Free) :
Le forfait ne change pas de prix 29,99 euros/mois si vous êtes en dégroupage partiel, par contre en dégroupage total, il vous faudra ajouter 5,99 euros par mois supplémentaires.

L’offre a beaucoup évolué : les deux boitiers seront toujours proposés mais leur nom à changer : Freebox Server et Freebox Player, je reviendrai dessus juste après vous avoir parlé de l’offre.
Dans l’offre unique de Free, on a désormais : les appels vers les mobiles gratuits illimité (ça annonce que du bon pour Free Mobile), ainsi que les services déjà existants (catch-up TV, appels gratuits vers 108 destinations dans le monde, FreeWiFi,  Internet jusqu’à 28 Mbit/s (ADSL) et 100 Mbit/s réel (Fibre Optique), services téléphoniques de messagerie vocale unifiée, fax, Ring Back Tone, 400 chaines TV dont 185 incluses dans le forfait, etc.).
La Freebox Server ou Freebox Révolution intègre désormais un NAS avec un disque dur de 250 Go, le WiFi 802.11n (450 Mbit/s), un switch avec 4 ports Gigabit Ethernet (1000 Base-T), une base DECT™ (Digital Enhanced Cordless Telephone) Cat-iQ, 3 ports USB 2.0, 1 port e-SATA, une entrée/sortie audio/stéréo, et deux hauts parleur pour diffuser de la musique.
Le disque dur est désormais intégré dans la partie modem (Freebox Server) pour faciliter le partage dans données au sein du foyer (façon NAS). En réalité la fonction NAS est une vraie fonction NAS avec le protocole UPnP pour partager des fichiers avec tout le monde (ordinateur, smartphone, TV, etc). Comme tout bon NAS qui se respectent, la Freebox Server possède une gestion et un monitoring à distance via une interface web.
Pour terminer (par le plus gros), la Freebox Player qui remplace notre bonne vieille Freebox TV est une tuerie. On retrouve en son sein un processeur Atom™ CE4100 cadencé à 1,2 Ghz capable de prouesses techniques et graphiques, avec une très bonne gestion de la 3D par exemple. Des fonctionnalités comme un décodage matériel pour la vidéo MPEG-4, la certification DivX Home Theater 3.0, un contrôleur flash NAND intégré, la prise en charge des mémoires DDR2 et DDR3 ainsi qu’une mémoire cache niveau 2 de 512 k. La puce SoC comporte un processeur d’affichage, un processeur graphique, un contrôleur d’affichage vidéo, un processeur de transport, un processeur de sécurité dédié ainsi que des interfaces d’E/S générales, etc.
La télécommande qui était une horreur en Freebox V5 a été revue en profondeur, elle intègre désormais un accéléromètre et un gyroscope à 3 axes. En communiquant par voie radio, elle n’a plus besoin d’être orientée vers la Freebox Player pour fonctionner.
L’interface TV de la Freebox Player est à la hauteur de nos attentes, ce n’est malheureusement pas du Google TV mais ça y ressemble partiellement, l’expérience TV a été revue en profondeur. On peut désormais prévisualiser les chaines en regardant un autre programme, on retrouve également du contenu (séries, films), les données multimédia présentes sur le NAAS (Freebox Server), Internet sur la TV grâce à un navigateur, et un lecteur Blu-ray (la grosse surprise), compatible HD (1080p), 3D et avec un son Dolby Digital Plus et DTS-HD 7.1.
Pour terminer, cette interface intègre un Freestore (market d’applications), où l’on retrouvera des applications diverses (news, météo, jeux 3D, etc). Free en a profité pour signer un partenariat avec Gameloft, il faudra donc s’attendre à du lourd en termes de performances graphiques. Si la télécommande ne vous plait pas, un gamepad sera disponible afin d’améliorer l’expérience gamer.
Notez que les deux box et la télécommande ont été designés par le célèbre designer Philippe Starck. Les gouts et les couleurs… vous savez. ;)
Bref, une révolution qui va bousculer les fournisseurs d’Internet français et faire baver nos voisins étrangers. Free a sorti du lourd, et même du très lourd.

Via frandroid.com



Voilà comment être sûr que son colis UPS ne sera pas ouvert par les livreurs…

Il faut “simplement” adopter la méthode de Richard Lynch, échaudé par quelques expériences négatives avec la société (il a envoyé son portable en réparation,il ne l’a jamais revu…), qui a décidé pour son dernier envoi de placer une alarme se déclenchant dès son ouverture. Résultat : 10 minutes après avoir dépose le colis en question au sein de sa boutique UPS, il s’aperçoit, caméra au poing, que son alarme s’est déjà déclenchée. Décourageant dites-vous ?

Capture d’écran 2010-12-15 à 16.04.58


Via journaldugeek.com

Test Apple iPod Nano 6G : un Shuffle avec écran

Apple iPod Nano 6G 8 Go

L'iPod Nano 6G a déjà été testé par nos soins dans cet article. Nous n'allons donc pas tout passer en revue, mais simplement confronter le dernier baladeur d'Apple à la concurrence de notre sélection.

Apple iPod Nano 6G

Présentation du baladeur

Cette sixième génération de Nano se différencie très clairement des précédentes : l'iPod passe à un format carré, à peine plus grand que le Shuffle, et adopte un écran couleur tactile (240 x 240 pixels). Il s'agit donc d'un baladeur mini-pouce : 40,9 x 37,5 x 8,8 mm pour 21 g seulement ! Petit mais pas bâclé pour autant, ce serait surprenant de la part d'Apple : le Nano est entièrement construit en métal, la finition respire la confiance. A l'image de la pince au dos du baladeur, permettant d'attacher facilement le baladeur à ses vêtements, qui n'affiche pas le moindre jeu.


Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 5

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 6

Le baladeur ultra compact est doté d'une pince au dos


Petite taille et écran tactile ont permis à Apple de se débarrasser au maximum des commandes. Il ne reste que deux touches de volume et un bouton permettant d'allumer et d'éteindre l'écran. La connectique se limite elle à une fiche jack 3,5 mm et la prise dock d'Apple classique. Le reste passe par l'écran !


Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 7

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Cable

Apple iPod Nano 6G dessus

Connectique sous l'iPod Nano, câble Apple standard et boutons sur le dessus


Interface et ergonomie générale

Apple nous a concocté une interface en simili iOS avec 4 icônes par écran. On bascule vers les écrans suivants en faisant glisser son doigt de la droite vers la gauche (ou de la gauche vers la droite selon le sens de navigation voulu). Familière pour qui connait la marque, l'interface du Nano reprend les icônes « Artistes », « Listes de lecture », « Mix Genius », « A l'écoute », « Radio » ou encore « Réglages » qui figurent dans l'iPhone. Une fois dans un menu, les déplacements se font à coup de clic et de défilements cinétiques, puis on revient en arrière en chassant l'écran de la gauche vers la droite. Instinctif mais il faut tout de même être appliqué avec ce petit écran... En cours de lecture par exemple, la pochette occupe tout l'écran ; pour mettre la chanson en pause, il faut effectuer un premier contact qui affiche alors les commandes avant / arrière / pause. Et un mouvement latéral pour faire apparaître les options de lecture, dont la barre de progression. On a vu plus pratique...

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 9

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 1

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 2

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Closeup - 3

Deuxième écran, liste d'artistes et écrans de lecture audio

On notera que l'écran « gère » le multi-points, entre guillemets seulement puisque s'il est possible d'effectuer une rotation de l'interface (utilité restreinte), il n'est en revanche pas possible de zoomer en écartant ses doigts à l'écran. L'iPod Nano 6G devra sans surprise passer par iTunes pour effectuer les transferts de contenu ou les mises à jour du baladeur.

Apple iPod 2010 - iPod Nano - Rotation

Apple iTunes 10 - iPod Nano

Rotation de l'écran et Tunes


Musique et performances

Apple iPod Nano 6g écouteurs

Le Nano délivre une puissance audio à peu près au même niveau que l'Ariaz 2 de Philips : c'est donc un des baladeurs les plus généreux de notre sélection. Un bon point, puisqu'il faudra de préférence envisager le remplacement des écouteurs fournis. Le v-JAYS passe sans problème, le Grado Labs suit également (même si le Nano commence alors à arriver à son maximum). On notera par ailleurs que le niveau de souffle reste bas, même à la puissance maximale. Enfin, en matière de formats audio, le Nano 6G gère les extensions habituelles chez Apple : MP3, AAC, Audible, Apple Lossless, AIFF et WAV. Pas de WMA, ça n'est pas étonnant mais pas non plus de FLAC ou d'OGG...


baladeurs MP3 puissances

Mesures de puissance, la plus grande est la meilleure (méthodologie)


Les résultats des autres tests de performance sont partagés mais plutôt bons. L'autonomie déçoit par rapport à la concurrence, mais pour le reste, le Nano se comporte parfaitement bien !


Autonomie
« Que » 22 heures d'autonomie (24 h annoncées) pour le Nano ;


Transfert
un superbe taux de transfert de 13,65 Mo/s via iTunes ;


Temps
le baladeur démarre instantanément : 0,6 seconde au chronomètre (attention, il ne s'éteint pas vraiment).


Les autres fonctionnalités

Ce que le Nano 6G a gagné en taille, il l'a perdu en fonctionnalités. Déjà, c'en est fini de la vidéo (enfin, on peut lire des fichiers vidéo mais on n'a que le son…). La photo ne revêt qu'un intérêt pour le moins symbolique (sauf si vous avez des photos carrées, et encore). Il ne reste donc que la radio, le dictaphone (sous réserve d'avoir un casque avec micro… cette blague) ou encore la fonction podomètre (qui se base sur l'accéléromètre intégré). Notez que comme d'habitude, tout passe par iTunes, et le Nano 6G est inévitablement lié à un ordinateur avec lequel il peut synchroniser son contenu. Ce que vous copiez dessus en mode stockage ne peut donc pas être consulté directement depuis le Nano.

Conclusion

L'iPod Nano sixième du nom passe après un 5g très réussi : il rencontre donc toutes les difficultés du monde à séduire. En dehors de son format « Shuffle », qui peut autant constituer un avantage qu'un défaut, et de son interface tactile, force est de constater que le bilan du Nano est bien maigre. S'il était livré avec des écouteurs intra-auriculaires plus qualitatifs (équipés d'un micro) et s'il proposait un égaliseur personnalisable, le concept pourrait faire l'unanimité. Mais là, et compte tenu du prix astronomique de 169 € en 8 Go, le Nano 6G ne charmera que les inconditionnels, achetant l'image de marque et non pas la technique.


Apple iPod Nano 6G 8 Go
Assez bon
  •     
    Qualités audio
  •     
    Ergonomie
  •     
    Fonctionnalités
  •     
    Rapport qualité/prix


Les plus
  • Design et finition Apple
  • Interface tactile sympa
  • Son propre (mais plat) et puissant
  • Taux de transfert / allumage
Les moins
  • Pas de réglage audio valable
  • Autonomie très moyenne
  • Fonctionnalités tronquées
  • Prix élevé


Via clubic.com


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :