ad.fly

lundi 31 janvier 2011


Egypte: vols annulés, voyages déconseillés

Les tour-opérateurs Jet Air et Thomas Cook ont annulé tous leurs vols vers l'Egypte jusqu'à lundi inclus. Il n'est cependant pas question d'évacuer les touristes, puisque les zones touristiques ne connaisent pas les violentes manifestations qui ont lieu dans les zones urbaines.

La Belgique déconseille désormais à ses ressortissants tous les voyages en Egypte, selon un avis publié sur la page de "conseils aux voyageurs" du ministère belge des Affaires étrangères. "Tous les voyages vers l'Egypte sont déconseillés", indique le ministère, qui évoque notamment l'instauration d'un couvre-feu et "des pillages". Jusqu'à présent, la Belgique déconseillait seulement les "voyages non essentiels". Pour les voyageurs qui se trouveraient néanmoins dans le pays, le ministère conseille toujours "d'éviter le centre des grandes villes", où se concentrent les manifestations anti-gouvernementales.


Plusieurs vols annulés

Les voyagistes belges avaient déjà décidé plus tôt dans la journée d'annuler tous leurs départs pour des voyages organisés jusqu'à lundi inclus.

Thomas Cook Belgique a annulé ce samedi trois vols pour Taba, Hurghada et Louxor/Marsa Alam. Le tour-opérateur a indiqué que des appareils sont partis vides afin d’assurer les retours prévus de touristes depuis l'Egypte. Thomas Cook proposera dès lundi un vol supplémentaire vers les Iles Canaries, en guise d'alternative pour les clients qui ont vu leurs vacances en Egypte annulées.

Jetair a pour sa part annulé les voyages à forfait réservés avec un vol qui partait ce samedi de Bruxelles à destination de Marsa Alam et Louxor. Les clients concernés avaient le choix de reporter leur voyage, choisir une autre destination ou demander un remboursement.

Pas d'évacuation des touristes

Actuellement, selon l'association nationale des tour-opérateurs ABTO, il n'est pas encore question d'un rapatriement de voyageurs, au nombre d'environ 4.000, qui se trouvent en Egypte "où la situation des stations balnéaires est normale". "Les tour opérateurs modifient, si nécessaire, leur programme afin d'éviter les grandes villes comme le Caire et Alexandrie", a encore précisé l'organisation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :