ad.fly

samedi 15 janvier 2011


Arrêtée à la frontière US pour possession d'oeuf Kinder!


Le Kinder Surprise est interdit aux Etats-Unis depuis plusieurs années et ce, à cause du petit jouet planqué à l'intérieur de l'oeuf en chocolat. Les Américains craignent que les enfants s'étouffent avec ce petit jouet.

Linda Bird, Canadienne, ne le savait pas et a été arrêtée à la frontière des Etats-Unis le mois dernier. Les autorités ont saisi un Kinder Surprise lors de la fouille de son auto et l'ont considéré comme de la contrebande.

"C'est juste un oeuf en chocolat", a déclaré, choquée, Linda Bird à CBC. "Et ils en ont fait une grosse affaire. Ils m'ont dit que si j'avais été prise de l'autre côté de la frontière avec mon Kinder Surprise, j'aurais eu à payer une amende de 300 dollars! C'est ridicule!"

Linda a ensuite reçu une lettre longue de sept pages du gouvernement américain pour lui demander l'autorisation de détruire son oeuf Kinder. "Je pensais que c'était une blague! J'ai dû lire cette lettre deux fois avant de comprendre. Mais ils étaient sérieux!" La lettre indique que si Bird désire contester la saisie de son Kinder, elle devra payer 250 dollars pour stocker son bien le temps de trouver un accord.

Selon Mike Milne, porte-parole des douanes américaines et de la protection des frontières, les autorités ont saisi plus de 25.000 Kinder en 2009 et ce, le plus souvent au cours des saisons de Noël et de Pâques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :