ad.fly

vendredi 3 décembre 2010


Le Samsung Galaxy Tab dans l'orbite de l'iPad

Présenté en septembre dernier à l'I.F.A., la grand-messe berlinoise de l'électronique grand public, le Galaxy Tab de SAMSUNG avait semblé très séduisant.

C'est donc avec impatience que l'un de nos confrères de 20' attendait sa disponibilité en France, pour pouvoir le tester.

Comme le hasard fait parfois bien les choses, il a pu l'avoir en main quelques jours, juste avant le bouclage de ce supplément high-tech, de vendredi dernier.

Idéal pour vérifier s'il est en mesure de faire de l'ombre à la tablette de qui-vous-savez…

Huit mois après la sortie de l’iPad d’APPLE, son premier concurrent sérieux fait donc son apparition sur le marché. Il s'agit de la tablette SAMSUNG Galaxy Tab. Disponible chez divers opérateur, celle-ci a déjà fait couler beaucoup d’encre et il est temps de voir un peu ce qu’elle a dans le ventre. Cet article fera souvent référence à l’iPad, car c’est naturellement le point de référence, l’étalon-or pour ce type de machine.

SAMSUNG-GALAXY.jpg

Bien-sûr qu’il y a d’autres tablettes sur le marché, comme ARCHOS…, mais arrêtons nous sur ce nouveau modèle, plus proche de l'APPLE, avec les commentaires de notre confrère.

SAMSUNG-GALAXY--3-.jpg

Première impression très positive

"Le Galaxy Tab est un bel objet bénéficiant d'une finition irréprochable. Bien plus compact que l'iPad, il est équipé d'un écran de 7 pouces (1770mm de diagonale) au format 16/9e. Lors de la première mise en route, un assistant me guide pour saisir les principaux paramètres et m'enseigne les manipulations de base.

Je ne suis pas trop dépaysé, car j'ai déjà eu en main un téléphone Android, et plus particulièrement le Galaxy S de SAMSUNG à l'interface quasi-identique. Quelques minutes d'attente pour que les contacts et le calendrier de mon compte Google soient synchronisés.

J'en profite pour télécharger des applications sur Marketplace, la boutique en ligne d'Android. Enfin, connexion à mon ordinateur, pour recopier mes vidéos et playlists favorites dans les 16 Go de mémoire de stockage (extensibles par l'ajout d'une carte Micro SD). Je suis prêt pour vivre cinq jours avec le Galaxy Tab.

SAMSUNG-GALAXY--4-.jpg

Bonne surprise !

J'ai la possibilité de télécharger gratuitement deux films grâce à Vidéo Futur, deux jeux Gameloft et de lire Elle, GQ ou l'Express sur Relay. Je dois pour cela télécharger les applications correspondantes dans la boutique SAMSUNG Apps, ce que je fais sans problème en Wi-Fi.

Le Galaxy Tab étant doté d'une connexion 3G, je peux surfer sur le Net lorsque je ne suis pas chez moi. Utile pour consulter mes e-mails, des sites Web ou envoyer et recevoir des SMS. Malgré mes craintes, la petite taille de la tablette n'est pas pénalisante. Au contraire même, puisqu'elle se glisse plus facilement dans un sac à dos.

Après cinq jours d'utilisation, je suis conquis par le Galaxy Tab. L'appareil tient ses promesses, il est une alternative crédible à l'iPad d'APPLE. Qu'il s'agisse du Net, de la vidéo ou de l'audio, il est simple à utiliser et réagit promptement à mes sollicitations.

Il n'est toutefois pas parfait : l'appareil photo est moyen en lumière du jour et franchement médiocre avec le flash.

La fonction téléphonique me semble superflue, vu la taille de la bête.

Mais surtout, son prix public – 699 euros ! – est prohibitif, à moins de l'acheter couplé à un 3G, ce que tout le monde n'a pas forcément envie de faire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Entrez votre adresse email pour recevoir les news dans votre boîte :